Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec un anneau gastrique

De retour

29 Avril 2014, 21:45pm

Publié par Maya

Hello,

après une si longue absence, je suis de retour sur ce blog pour continuer à vous faire partager mon expérience.

Juste pour vous dire que je suis en train de répondre à vos nombreux messages et commentaires, et je tente aussi de me familiariser avec cette nouvelle version overblog qui a beaucoup changé.

Prochainement, je publierai un article pour vous dire où j'en suis dans mon parcours.

Alors à bientôt...
Maya

Commenter cet article

trafic 13/11/2014 02:52

On en veut encore avec autant d\'humour. Sympa.

Maya 13/11/2014 06:59

Merci! je vais tenter de m'y remettre, malgré un emploi du temps de ministre, au moins pour dire où j'en suis et poster les photos et mensurations à -30kg.
Pour l'humour, ça a toujours fait partie de moi (mieux vaut être "la petite boulotte qui a de l'humour" que "la petite boulotte qui n'en a pas" !!!) et puis ça permet de tenir dans les moments pas simples :-)
Merci pour la lecture
Bonne continuation

emma7338 06/07/2014 21:14

Je pris connaissance de ton blog aujourd'hui, et l'ai lu avec .... bcp de plaisir ! expérience perso, données techniques, humour, tout y est et on s'ennuie pas. Ca se lit comme un roman, et j'avoue avoir bien envie de savoir où tu en es à l'année A+3,5.
La pose de l'anneau est prévue pour moi le 7 Aout prochain. J'appréhende mais la lecture de ton histoire m'a fait beaucoup de bien !
Merci !

Maya 13/11/2014 06:56

Bonjour Emma,
Je suis ravie pour toi d'avoir pu te rassurer. Nous sommes toutes pareilles, nous voulons savoir comment cela va se passer après et rien de tel que l'expérience de quelqu'un d'autre pour nous redonner confiance dans les moments un peu compliqués que sont l'avant-opération.
Où en est-tu ? Tout se passe bien depuis l'opération?. De mon côté, -30kg. J'ai promis que j'allais poster des nouvelles, il faut vraiment que je trouve un moment pour le faire!
Donnes de tes nouvelles. Bon courage
Maya

karine 24/06/2014 04:19

Après 3 ans ca va comment avec l'anneau ?
Avez-vous des hauts le coeur ?
Y a-t-il des aliements que vous ne pouvez plus du tout manger ?
Sentez-vous ''l'attache'' sur votre cote gauche ?
Pouvez-vous vous coucher sur le ventre ?

Maya 13/11/2014 06:53

Bonjour Karine,
et merci pour votre lecture et le message. Après 3 ans, le bilan est plutôt très positif (-30kg) même si je connais de grosses périodes de stagnation.
J'ai toujours des hauts le cœur, surtout quand j'ai faim, j'ai parfois même l'impression que je vais me sentir mal. En ce moment l'anneau est plutôt desseré, j'ai rdv tout à l'heure chez le chirurgien. Du coup, les aliments passent beaucoup plus facilement, mais au plus serré, la viande et tout ce qui est mou ou fibreux a toujours du mal à passer...
Avec les 30 kilos en moins, je sens bien le boitier (le mien se trouve sur le sternum) et j'arrive à suivre le tracé du tuyau qui va vers l'estomac sur quelques centimètres, mais ça ne me gène en rien, je dors sur le ventre, je fais du sport comme si je n'avais rien!
En espérant que mes réponses vous auront aidée.
Bonne continuation
Maya

éva 28/05/2014 20:31

bonjour
moi ton blog me rassure,il m'aide comme biby a prendre ma décision ou non,je souffre d'hypothyroïdie et je prend beaucoup de pois
merci

Maya 13/11/2014 06:45

Bonjour Eva,
Merci pour ton message, je suis contente d'avoir pu t'aider à décider. J'ai volontairement tout dit et rien caché dans ce blog, afin de ne pas influencer les gens mais simplement de leur raconter mon quotidien pour qu'ils sachent dans quoi ils s'engagent s'ils décident de se faire opérer.
Je ne sais pas si depuis le temps tu t'es décidé pour l'opération. En tout cas je te souhaite bon courage dans ton parcours.
Maya

Biby Tigress 17/05/2014 15:03

Merci d'avoir fait ton blog, il m'a aidé dans ma prise de décision !!

Maya 17/05/2014 20:35

Bonjour,
Je suis ravie d'avoir pu t'aider grâce à ce blog et à mon histoire. Cette décision est en effet difficile à prendre, et c'est toujours bien de savoir exactement à quoi s'attendre, c'est ce qui m'a un peu manqué au moment où je me suis décidé.
Bon courage pour ton parcours.
Maya