Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec un anneau gastrique

La veille de l'opération = le stress...

23 Janvier 2011, 11:15am

Publié par Maya

Chambre-clinique.jpgMaintenant que je suis un peu plus en forme, voici le récit détaillé de mon hospitalisation. 

 

Le jeudi 13/01, je suis arrivée à la clinique à 16h00, et après quelques formalités, j'ai attéri dans ma chambre. Surprise, c'était une chambre double, alors que j'avais demandé une chambre individuelle, mais il n'y en avait plus de libre... ça commençait bien ! Heureusement que ma voisine était sympa.

 

J'ai fait un dernier point sur mon dossier médical avec l'infirmière et l'anesthésiste, puis j'ai pris ma douche à la bétadine (corps et cheveux!) et je me suis mise en pyjama dans le lit. A quelques heures de cette opération que j'avais tant désiré et tant attendue, c'est le stress et la peur qui ont pris le dessus. Même si je n'avais aucun doute sur le fait de vouloir me faire opérer, j'ai eu un gros coup de déprime... J'ai pleuré un bon coup et finalement, ça m'a apaisé.

 

Le repas du soir a été exceptionnel par rapport aux jours passés : 2 yaourts nature et un yaourt aux fruits! J'ai eu la compagnie de ma mère jusqu'à 20h et j'ai continué la soirée en passant des coups de fil et en regardant un film, sans trop repenser à l'opération du lendemain.

 

Pour me détendre, l'infirmière m'a donné un comprimé d'Atarax. Je ne sais pas si c'est ce comprimé, mais je me suis endormie rapidement. Je n'ai fait que rêver d'hopital cette nuit-là : j'arrivais à la fin du parcours médical et on refusait de me poser un anneau, on rajoutait un troisième patient dans notre chambre double,... Que des trucs idiots!!!

Commenter cet article

louve 25/01/2011 08:58


perso,j'ai rien senti non plus,en plus,on me les a donner et on m'a enmeenr de suite en salle d'operation,donc,pas le temps que ca fasse son effet pfff


louve 25/01/2011 08:13


moi,je suis arriver le matin de l'opération,on m'a donner 3 atarax pourtant j'etais pas stresser mais déterminer à le faire.


Maya 25/01/2011 08:56



Il parait que ça détend, mais moi je n'ai pas senti d'effet !