Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec un anneau gastrique

Opération, le jour J !!!

23 Janvier 2011, 11:52am

Publié par Maya

Vendredi 14 janvier 2011... Une date à retenir, car c'est le premier jour de ma nouvelle vie !

 

Je me suis réveillée avec la prise de température de 6h et ma voisine de chambre a commencé à se préparer pour son opération, donc j'avais fini de dormir... Je suis quand même restée dans le lit jusqu'à l'arrivée de mon petit déjeuner, un bol de thé bien chaud ! Ensuite, j'ai pris mes médicaments, j'ai fait mes aérosols et puis j'ai regardé la télé pour me changer les idées... Ma mère m'a tenu compagnie toute la matinée et jusqu'à mon départ au bloc.

 

Vers midi, j'ai pris ma douche avec la bétadine puis j'ai enfilé la tenue de combat : la belle blouse en papier bleue, la coiffe et les chaussons. Dans le sachet, il y avait aussi une culotte jetable, mais c'était une taille unique donc mes fesses ne rentraient pas dedans...! Autant être ridicule jusqu'au bout!!!

 

J'ai pris un Atarax à 13h, mais je n'ai pas l'impression que ça a eu un quelconque effet sur moi. A 13h30, le brancardier était là pour m'emmener au bloc. Arrivée en bas, on m'a demandé mon identité, puis posé des questions sur mes allergies. On m'a ensuite emmenée jusqu'à la salle d'opération (il faisait un froid glacial) et on m'a demandé de m'installer sur la table d'op. C'était le dernier moment où j'aurais pu me sauver en courant, mais je ne l'ai pas fait ! Tout a été très rapide ensuite : pose du cathéter sur la main, des électrodes et du masque. Beaucoup de gens s'activaient autour de moi, et je ne me souviens même pas qu'on m'ait prévenue que j'allais m'endormir!

 

L'image suivante, c'est le plafond de la salle de réveil... J'étais vraiment heureuse de le voir parce que ça signifiait que je m'étais bien reveillée après l'opération! Au même moment, j'ai réalisé que j'avais du mal à respirer et j'ai réclamé de la ventoline, qu'on m'a apporté immédiatement. J'ai replongé quelques minutes, puis j'ai rouvert définitivement les yeux à 16h05. J'avais mal donc les infirmières m'ont donné plusieurs fois de la morphine, mais ça a mis du temps à calmer les douleurs donc j'ai passé une heure à attendre d'avoir moins mal pour pouvoir remonter de la salle de réveil.

 

Une fois dans ma chambre, j'étais super en forme donc j'ai demandé à ma famille de venir me voir, j'ai passé des coups de téléphone. La morphine faisait pleinement effet donc j'avais beaucoup moins mal, mais j'avais aussi les effets secondaires, les nausées. Du coup, je n'ai pas eu droit à d'autre morphine, j'ai du me contenter pour la suite de paracétamol et d'ibuprofène pour traiter les douleurs.

 

Pendant la nuit, je me souviens que les infirmières sont venues voir comment ça allait et s'occuper de moi toutes les deux heures. A chaque fois qu'elle venaient, je leur disait que j'avais mal et elles me donnaient une nouvelle perfusion, donc je me rendormais, mais pas pour bien longtemps...!!!

Commenter cet article

louve 25/01/2011 07:37


il parait que tu ne sens rien avec l'aiguille,tu me diras ca !!bon courage


louve 24/01/2011 16:43


oui,le pire c'est que j'apprehende un peu surtout le produit il parait qu'il est dégueu pfff,ca va tu passes avant moi lol tu me diras ca !!!


Maya 24/01/2011 22:20



Oui, il parait que c'est vraiment pas bon, mais effectivement, je passe en premier, donc je te dirai... Moi, c'est plutot l'aiguille que je redoute... On verra bien!



louve 24/01/2011 16:32


non je les repousser parce que je croyais que mon mari ne travaillais pas mais il travaille et j'ai personnes pour garder mon fils,et mon chirurgien est en vacances à partir du 16/02.et il ne
revient que le 28.


Maya 24/01/2011 16:40



Ok ok. En même temps, ça te laisse le temps de voir sur quelques semaines comment tu perds avec l'anneau pas serré...



louve 24/01/2011 14:21


je voudrais savoir quand va tu te faire serrer l'anneau?pour moi,je devais le faire le 11/02 mais je les repousser au 28/02.


Maya 24/01/2011 16:29



Le chirurgien a prévu de me revoir pour un contrôle et pour le premier serrage de l'anneau le 21/02. ça fera 5 semaines que j'aurai été opérée. Pourquoi tu as repoussé ton rdv, tu trouvais que
c'était trop près de l'opération?