Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec un anneau gastrique

Le lendemain de l'opération : aïe aïe aïe

23 Janvier 2011, 23:45pm

Publié par Maya

médecins cliniqueJe me souviens de ce jour comme le jour où j'ai eu le plus mal. La morphine de la veille était totalement dissipée et le paracétamol ne calmait plus rien du tout. Ce qui faisait mal, ce n'est pas les cicatrices mais le gaz de la célioscopie. Je me sentais gonflée comme une bouée à la limite de l'explosion et j'avais des violentes douleurs dans le ventre et dans le dos à la fois.

  

Le matin, j'ai eu le droit de me lever, et avec l'aide du personnel soignant, je me suis traînée jusqu'à la chaise dans la salle de bain. Je me suis "lavée", ou plutôt j'ai frotté rapidement avec un gant les quelques zones de mon corps que je pouvais atteindre sans avoir trop mal! Ensuite, j'ai eu la visite inattendue et très agréable du kiné qui m'a fait un petit massage des mollets... C'est quand même plus sympa que des bas de contension!!!

 

Le midi, j'ai eu le droit de me réalimenter. J'ai appris que j'étais au régime liquide, et plus précisément au régime BYC : bouillon, yaourt, compote ! Pour ce premier repas, j'avais un peu peur de ne pas sentir les limites de mon estomac, mais finalement, après la moitié du bouillon, j'étais déjà calée!

 

La journée, mes nombreux visiteurs m'ont permis d'oublier un peu la douleur, mais une fois seule le soir, j'ai craqué... Je ne suis pas vraiment une douillette, mais je pleurais tellement la douleur était intense.

Commenter cet article