Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec un anneau gastrique

Prendre ses mensurations !

24 Août 2010, 09:12am

Publié par Maya

Non, les mensurations, ce n’est pas réservé qu'à celles qui défilent sur les podiums !!!

mètre et pomme

 

Il est important de prendre ses mensurations avant l'opération, afin d'avoir un point de départ. Ensuite, il est conseillé de les prendre à  intervalles réguliers, tous les mois par exemple.

 

Ca permet de bien se rendre compte d'où on a perdu, et surtout c'est une preuve que l'on a effectivement perdu. Parce que je me connais, et certains d'entre vous sont peut être pareils, quand je perds du poids, j'ai un mal fou à reconnaitre que ça se voit, même si plein de gens me le disent. Je me dis que 5 kilos sur tous les kilos restants, ça ne change pas grand chose...

 

Alors au moins, les chiffres, c'est mathématique, ce sont des preuves irrefutables que moi, la scientifique, je ne pourrai pas contester !

  

Pour l'aspect technique (comment et où on mesure), j'ai créé une page sur le sujet pour ne pas encombrer le blog. Cliquez sur la pomme pour y accéder!

Commenter cet article

birguete 24/08/2010 17:49


comme d'hab' article au top! j'ai pris des notes et je compte bien mesurer mes progrès...


Maya 27/08/2010 12:39



Mais de rien! Je ne publie pas pour moi mais pour toi et les autres lecteurs/lectrices, donc j'essaie de vous faire des articles utiles. Effectivement, tu vas pouvoir "mesurer" tes progrès, lol!
Bisous