Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec un anneau gastrique

1er Serrage

12 Mars 2011, 02:14am

Publié par Maya

Coucou, je vois dans les commentaires que vous vous inquiétez de savoir comment le serrage s'est passé alors je vous poste quelques mots. Le serrage s'est bien passé, un peu douloureux au moment où le chirurgien a piqué (il a du s'y reprendre en plusieurs fois), mais supportable, et le produit n'était pas si terrible... Je suis en week-end loin de chez moi donc je vous raconterai tout ça en détail dans un article lundi. Bon week-end!

Commenter cet article
E
<br /> merci c'est gentil :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> non justement aucune consigne a part qu'il faut que je mange de tout, je vais suivre le tiens........<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux suivre le modèle que m'a donné la diététicienne pour les quantités, et pour le choix des aliments, comme je t'ai dit, privilégies les légumes et les fruits et évites au maximum<br /> tout ce qui contient du sucre ou du gras. Et surtout n'oublies pas d'avoir des apports en sucres lents sur toute la journée : biscottes le matin, et 50 à75g de féculents le<br /> midi et le soir. Bon courage à toi, et viens poster un commentaire dès que tu as besoin de soutien, je suis là, et les filles aussi! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi serrer à 2,5 cc mais je trouve que c'est peu par rapport à toi,qui est à 7,5 cc.on peut etre serrer jusqu'a combien?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci d'avoir répondu aussi rapidement!<br /> Je voulais savoir combien de poids tu avais perdu dans ta première semaine, après la pose de l'anneau. Pour ma part, je me suis pesée ce matin et j'ai déjà perdu 8.3kgs<br /> Je suis super contente de cette perte de poids rapide, mais ça m'inquiète un peu aussi, est-ce que ce n'est pas trop rapide?<br /> Pour l'instant, je n'arrive qu'à manger des yaourts avec des petits morceaux de fruits et de la soupe, rien d'autre ne passe, même pas un flanby^^<br /> Je me sens de mieux en mieux, mes cicatrices commencent même à me gratter!<br /> Où en es-tu toi dans ton parcours?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sarah,<br /> bravo pour cette belle perte de poids que je trouve effectivement un peu trop rapide. Moi, avec le régime yaourt, j'avais perdu 3kg sur les 4 jours avant l'opération, et 3,2kg la<br /> première semaine. En même temps, si tu ne manges que de la soupe et des yaourts, c'est un peu normal... Si jamais tu te sens fatiguée, je te conseille de mixer de la viande et des pates<br /> ou du riz dans ta soupe, ça te redonnera quelques forces. Et n'hésite pas à appeler ton chirurgien si tu t'inquiètes et surtout si tu continues à perdre autant dans les jours qui<br /> viennent, il est là pour ça. Moi j'en suis à -10kg tout pile après 2 mois avec l'anneau. Je viens juste de faire serrer l'anneau donc on verra à la pesée de cette semaine comment ça évolue.<br /> Tiens moi au courant de l'évolution. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou maya<br /> j'aurai une petite question à te poser dés ton 1er rdv le chirurgien t'as resseré et côté alimentation tu suis ce que t'as dit la diet (dans ta categorie alimentation)?<br /> car moi ca fait 2 semaines que j'ai que des + et cette semaine c'est trop là +2.5 kg du coup tout ce que j'avais perdu et entrain de s'envoler ca me stress je vois la nutritionniste le 19/04 hier<br /> j'ai appelé le chirurgien mais il veut pas que je reprenne le sport mais du coup il m'a dit qu'on prevoira un resserage 2-3 jours apres notre rdv je stress je vois bien je mange plus<br /> <br /> il m'avait prevenu que je pouvais ne rien perdre le 1er mois mais je suis tellement dégoutée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Emilie,<br /> Pour répondre à ta question, depuis ma sortie de la clinique, je suis le régime donné par la diététicienne. C'est celui que tu retrouves dans mon article "Mon régime alimentaire". Et à côté<br /> de ça, j'essaie d'éviter les écarts. J'ai eu mon premier resserage le 10/03, soit presque 2 mois après l'opération. Je comprends que tu sois inquiète à cause de cette reprise de poids. Tu as<br /> un régime alimentaire précis en attendant ton rdv avec la diététicienne ? Le conseil que je peux te donner, c'est de manger un maximum de fruits et légumes, et de boire beaucoup<br /> d'eau entre les repas pour éliminer. Allez, courage, je suis certaine que ça va repartir à la baisse. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour Maya<br /> <br /> Je constate que tu as passé l'étape de serrage comme moi. En effet j'ai eu mon premier serrage le 11/03. Cela s'est passé très vite le médecin à pris une aiguille j'ai gonflé mon ventre et oop<br /> c'est passé résultat gonflage à 3 cc. Cependant comme tu le constate je n'ai pas eu à boire un liquide de constraste cette fois. En effet car le lendemain de mon opération j'avais eu une radio +<br /> liquide à gout anis pour vérifier que l'anneau étais bien posé.<br /> <br /> Remarque : tout les aliments passent malgré que j'ai été serré à 3cc par exemple j'ai mangé 3/4 d'une baguette d'un trait aujourdhui du coup je me pose la question de savoir si mon anneau est<br /> toujours là car je ne le sens pas du tout??? est ce normal<br /> <br /> Et toi comment s'est passé ton serrage et comment cela se passe pour toi?<br /> <br /> J'attends ton avis avec impatience et aussi de toute autre personne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Ghislaine, je suis contente de savoir que tout s'est bien passé pour ton serrage, et que ton chirurgien n'a eu à te piquer qu'une fois...! Pour les aliments, je suis comme toi, je suis<br /> étonnée de ne pas être plus gênée que ça. Je ne sais pas si c'est normal, mais ce que je peux te dire, c'est que tu n'es pas la seule dans ce cas... Pour moi, tu verras dans l'article suivant que<br /> tout s'est bien passé malgré que le chir a du me piquer plusieurs fois... A bientot. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut!<br /> Je m'appelle Sarah et j'aurais bientôt 19ans.<br /> Je me suis faite posée l'anneau gastrique jeudi 10mars, doncça fait à peine 4 jours que je l'ai, ce qui signifie les cicatrices et les aliments liquides!<br /> Pour ma part, je n'ai pas trop souffert de l'opération, ça tirait au niveau des cicatrices, mais sinon pas plus!<br /> Le boitier est posé sur mes côtes, sous mon sein gauche, ce qui est un peu gênant pour dormir et pour porter un soutien gorge pour le moment!^^<br /> Moi j'ai déjà perdu 5kilos depuis l'opération et j'avoue que j'en suis vraiment très heureuse, mais il reste encore beauocup à faire.<br /> Je pesais 104 kilos pour 1m55, donc ce qui fait 40kilos à perdre!<br /> Je voulais prendre contact avec toi pour te poser des questions si ça ne te dérange pas, ou bien discuter simplement.<br /> Peut être à très bientôt! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sarah,<br /> bienvenue à toi sur mon blog et merci d'avoir posté ce commentaire. Je te souhaite bon courage pour les débuts avec l'anneau, car c'est un grand changement, tu as déjà du le remarquer!!! Bravo<br /> pour cette belle perte de poids, c'est super.<br /> C'est avec plaisir que je répondrai à tes questions, tu as le choix entre poster des commentaires ou m'envoyer un mail à mon.anneau.gastrique@gmail.com , c'est toi qui vois!<br /> Au plaisir de te lire, biz. Maya<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je reviens de mon resserage et tout c'est bien passer,plus de peur !!! encore une fois faut pas aller voire sur internet,mon chirurgien me l'a bien précisser et c'est bien vrai ,le produit est pas<br /> si degueu que ca et l'aiguille je les meme pas senti,tout ce'st très bien passer !!! j'ai hate de lire ton témoignage pour savoir si ca c'est passer comme moi,tu es serrer à combien?? bisous maya.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, contente de savoir que ça s'est bien passé. Tu as vu, ce n'est pas du tout horrible. Moi j'ai eu mal quand même parce qu'il ne trouvait pas l'endroit pour planter l'aiguille donc il a piqué 8<br /> fois je crois... Je crois que je suis serrée à 7,5 cc et toi?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas fière Maryse cette semaine : + 400 grs, c'est trop infuste comme dirait Calimero, mais je vais me battre pour dimanche prochain. Gros bisous Maya<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ma pauvre Maryse, je suis désolée pour toi et je comprends ta déception. Tu sais à quoi c'est du? Moi j'ai bien peur que ça soit pareil pour vendredi prochain parce que j'ai eu un<br /> week-end plutot calorique... Tu as raison, on se bouge pour que ça ait changé la semaine prochaine ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aurais aimer savoir mais rendez-vous ce matin pour mon resserage à 9h30.pffj'espère que ca se passera bien,bisous les filles.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bon WE Maya. J'ai revu mon chirurgien mercredi, pas encore de serrage à l'horizon pour moi, tant mieux. Je suis impatiente de lire ton expérience car cela me fait peur aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vous raconte ça demain, là je rentre de 6heures de train donc je vais me coucher direct!!!  Franchement, pas vraiment d'inquiétude à avoir, j'imaginais ça bien pire. Contente que ça aille<br /> bien pour toi! J'attends ta pesée de la semaine. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sur internet on voit beaucoup de monde qui disent que le produit est syper affreux,et degueulasse,tu en n'as bu beaucoup?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, j'espère que tu pourras lire ma réponse avant d'aller au serrage. Mon produit, c'était du micropaque. ça ressemble à un milkshake très épais, avec un léger gout de fraise. On ne peut pas<br /> dire que c'est mauvais, c'est neutre, sans goût. Au total, j'ai du en boire 5 ou 6 petites gorgées. J'espère que ça te rassure un peu... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />