Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec un anneau gastrique

Zen, soyons zen... sinon on finit aux urgences!

11 Mai 2012, 09:58am

Publié par Maya

Début avril, alors que tout se passait bien pour l'alimentation et que je n'avais pas été serrée depuis 7 mois, mon estomac a décidé de refuser les aliments solides... Je suis donc passée aux liquides (soupes de légumes et jus de fruits) en attendant que ça aille mieux mais la situation a empiré. Je ne pouvais même plus garder les liquides, je rejetais tout et j'avais des douleurs au niveau de l'estomac à chaque fois que je respirais.

 

Après plus de 24heures sans avoir ni mangé ni bu, je suis allée directement aux urgences les plus proches de mon patelin paumé (qui n'avaient pas de chirurgien gastro) qui m'ont orienté vers un CHU à une heure de route.


pruneaugp1

Bref, admission aux urgences vers 22h et un TOGD a confirmé que plus rien ne passait... Mais la radio m'a rassurée car tout avait l'air en place (j'avais déjà imaginé le pire : et si l'anneau avait bougé???). J'ai passé la nuit là-bas, sous perfusion pour me réhydrater parce que je ressemblais à un pruneau rabougri!

   

stressLe lendemain matin, le chirurgien a desserré de 1,5cc et le problème était résolu. D'après lui, le coupable était tout simplement LE STRESS! Je m'étais pris la tête sur pas mal de choses dernièrement, et l'estomac avait fini par se serrer... 

 

Suite à mon séjour aux urgences, j'ai mangé mixé/mouliné pendant 3 jours, pour que mon estomac récupère suite aux vomissements à répétition, et tout est rentré dans l'ordre.

 

Conclusion 1 : ne pas attendre pour aller aux urgences

Conclusion 2 : apprendre à être plus zen...
je devrais peut-être me mettre au yoga! 

yoga.jpg

Commenter cet article

ghislain 26/10/2013 05:16

bonjour je voudrais savoir comment il fond pour deserrer l anneau merci

Maya 29/04/2014 22:00

Bonjour Ghislain,
j'espère que ma réponse à vos questions n'arrive pas trop tard. Pour le serrage, cela se fait soit directement dans le cabinet du chirurgien, soit sous radio, comme je l'explique après mon premier serrage dans cet article : http://mon-anneau-gastrique.over-blog.com/article-1er-serrage-69092688.html
Que ce soit ou non sous radio, le chirurgien procède de la même façon : il repère le boitier placé sous la peau, pique dedans avec une aiguille. Pour serrer, il injecte du liquide à l'aide d'une seringue, et pour déserrer, il retire au contraire du liquide placé dans l'anneau.

En espérant que mes explications seront claires. N'hésitez pas à m'envoyer un nouveau message si besoin de plus de précisions.

Maya

Nenes 02/10/2013 17:49

Bonjour,
porteuse d'un anneau depuis aout 2011, j'ai été jusqu'à lors heureuse de l'avoir fait. Ce que vous décrivez est exactement ce que je vis tout le temps ! Dès que j'essaie de desserer l'anneau, je me retrouve aux urgences car plus rien ne passe et la conclusion est toujours la même : c'est le stress...le stress sert l'anneau qui fait vomir et qui les vomissements irrite l'estomac qui déclenche des douleurs. Il y a une semaine je suis allée faire serrer et voilà aujourd'hui : vomissement et même l'eau qui ne passe plus ! Avez vous revécu un événement similaire ?Merci pour votre réponse

Maya 29/04/2014 21:53

Bonjour Nenes,

Désolée de répondre si tardivement à votre question, je ne venais plus sur mon blog depuis quelques temps. Effectivement, j'ai revécu ce genre d'épisode plusieurs fois. En fait cela arrive tous les 3-4 mois maintenant. Je pense que l'estomac supporte de moins en moins bien d'être serré à l'intérieur de l'anneau.

En revanche, maintenant, je sais le gérer. Quand je sens que j'ai mal, que rien ne passe et que je ne fais que vomir, je ne m'acharne pas à réessayer de manger (j'ai encore des réserves). Je privilégie les liquides, les soupes, voire rien si je ne peux pas... Je prends du Gaviscon, ou médicament similaire, et j'attends sagement que ça passe. Je n'ai plus besoin d'aller aux urgences, ça c'est cool. Et généralement, ça finit par passer et je peux reboire au bout de 24h et me réalimenter dans les jours qui suivent.

Bon courage à vous, à bientot

Bouquinette 11/05/2012 12:50


Ah la, la le stress ma petite Maya, je connais aussi je suis une stressée chronique il y a des jours où tout passe à merveille et des jours où c'est très pénible et douloureux, mon mari n'est
jamais satisfait à table il faut le servir comme un pacha, je dois me lever 10 fois pour le servir et ces moments là sont vraiment pénible. Très bon WE déjà

Maya 31/05/2012 11:26



Ah, toi aussi ça dépend des jours! ça me rassure, parce qu'en ce moment, tout va super bien dans ma vie, et j'ai l'impression de dévorer pendant les repas, alors que quand je suis stressée, une
cuillère à soupe de riz et c'est fini...  Il va falloir que ton mari se mette au service, parce que nous avons besoin de calme pour manger!!!!