Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec un anneau gastrique

21 juin 2011 - rdv de suivi chez le chirurgien

22 Juin 2011, 12:42pm

Publié par Maya

chirurgien.jpgCa y est, j'ai enfin réussi à voir mon chirurgien! Comme à son habitude, ce fut bref, 10 minutes : nous avons parlé des blocages (il faut que je mache encore plus) puis il m'a dit qu'il était content des 15 kilos perdus et que je devais reprendre rdv pour le serrage.

Serrage accepté, donc tout allait bien jusqu'à ce qu'il décide de regarder le boîtier et qu'il me dise : il s'est retourné!!! Je ne sais pas depuis quand parce que je ne m'en étais pas rendu compte... Du coup, il l'a remis en place à la main (aïe) et nous verrons le jour du serrage s'il s'est à nouveau retourné.

Si c'est le cas, il faudra prévoir une anesthésie locale et une petite intervention pour le fixer. Il ne m'en a pas dit plus donc je vous tiendrai au courant, je le revois pour le serrage jeudi prochain, le 30. Bon, je relativise, ce n'est pas très grave, mais ça ne m'amuse pas vraiment de savoir qu'il va falloir rouvrir

Commenter cet article
B
<br /> Bonjour Maya,<br /> <br /> Il a fallu du temps pour que mon message apparaisse sur ton blog:-)) je pensais finalement qu'il n'était pas passé!<br /> <br /> Je suis ravie de voir que tu te portes mieux...je vais aller voir un peu plus loin sur le blog pour trouver de tes nouvelles plus récentes.<br /> <br /> Et bien moi j'ai 34 ans, j'ai un parcours terrible avec les pertes de poids. Il y a quatre an j'étais parvenue à stabiliser une perte de poids de 30 kg (j'étais ravie)- puis une séparation<br /> amoureuse et doucement j'ai commencé à reprendre pour finalement me retrouver à mon poids initial...c'est l'histoire de ma vie ça (le yoyo).<br /> <br /> En janvier je reprends le régime WW et je ne parvenais plus du tout à perdre et surtout à rester motivée. Je crois que j'étais épuisée de toute cette volonté à tenir une rigueur hyper stricte<br /> alimentaire. Ma marraine c'est faite opérer il y a dix ans d'un anneau gastrique, elle m'a alors parlé de son parcours et de son seul regret de ne pas l'avoir fait plus tôt!<br /> <br /> L'idée a fait son chemin chez moi mais je me sentais tellement honteuse de ne pas parvenir par moi-même à maintenir une perte de poids que c'était une vrai difficulté de me lancer. J'ai finalement<br /> décidé (d'autant qu'un début d'hernie hiatale était à prendre en charge) je me suis faite opérer le 6 juillet dernier - quelle douleur dans un premier temps, le gaz ne voulait pas s'échapper et<br /> appuyait partout où il pouvait:-((( - c'est l'horreur. Depuis cette date j'ai perdu 7 kg - je n'ai plus de douleur depuis 3 semaines et j'ai apprivoisé monsieur l'anneau doucement.<br /> <br /> Il a été serré de 3cc fin juillet...je ne vois pas vraiment la différence (car la perte de poids est lente (6kg les 15 premiers jours à cause de l'oedème et 1 kg depuis) mais le plaisir c'est que<br /> je peux encore manger de tout sans reflux!!!<br /> <br /> Et vous toutes, comment allez vous?<br /> Y a-t-il des filles qui sont au même stade que moi?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bab's,<br /> C'est normal que ton message ait mis du temps à apparaitre, c'est moi qui publie les commentaires sur le blog, et comme je n'ai pas trop de temps en ce moment, les commentaires sont publiés avec<br /> pas mal de retard...<br /> Effectivement, quand je lis ton parcours, je comprends que ça a du être difficile de rester motivée si longtemps. Mais tu ne dois pas avoir honte, car tu as essayé jusqu'au maximum de tes<br /> possibilités. Moi aussi je réagissais comme toi, mais je me suis dit que les gens pouvaient penser ce qu'ils voulaient, et qu'ils pouvaient croire que j'avais choisi la solution de facilité avec<br /> l'anneau (ce qui est tout à fait faux, même si certaines personnes le croient), je m'en fichais!<br /> Je suis contente pour toi que l'opération se soit bien passée, malgré la douleur, et tu semble bien lancée maintenant. Tiens moi au courant de ta progression.<br /> Bisous. Maya<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour à vous toutes...je vous rejoins dans cette grande aventure...Alors Maya, quelles sont les nouvelles? cmt s'est passée l'intervention de lundi? le Chir a-t-il pu te rassurer? Comment te<br /> sens-tu?<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bab's,<br /> Merci pour ton message et bienvenue dans notre petite communautée, la communauté de l'anneau si j'ose dire!!!  As-tu déjà été opérée ou alors c'est pour bientot ? Dis m'en un peu plus sur<br /> toi (désolée, je suis curieuse)...<br /> Tout s'est bien passé pour lundi dernier, et en principe, ça ne devrait plus bouger. Je vais poster un message ce soir pour tout raconter en détail.<br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!! Félicitation pour tes 15kg c'est génial!!!!!! pour le boitier ne t'inquiete pas trop il parait que c'est fréquent qu'il se retourne a cause<br /> justement de la perte de poids.<br /> pour tes blocage de nourriture j'en ai aussi mais les sensation sont différentes. pr exemple l'autre jour on part pour faire 900km et on se dit on va manger dans la voiture pour ne pas perdre de<br /> temps a s'arreter donc je donne a mes filles je donne a mon chéri et entre temps je mange mais trop vite vu que je m'occupe de tout le monde pour que tout le monde mange bien comme il faut je ne<br /> fais pas attention resultat une douleur affreuse au niveau de loesophage je bois un coup mais c'est pire je pensais vomir mais non j'ai eu l'estomac en vrac et une douleur dans la poitirne assez<br /> intense j'ai plus rien manger jusqu'a ce qu'on arrive!!! bref voila pour l'anecdote mais ca m'est arrivé deux trois foi!!!! j'ai vu mon endo mais ne veut pas de resserrage pour le moment elle<br /> estime que 17kg en 2mois et demi c'est déjà bcp sauf ue depuis 3semaine niette nada je passe de 108 a 106 puis remonte a 107.5 bref je stagne!!!!! je pense que je vais l'appeler pour organiser un<br /> resserage pour le mois d'aout en espérant qu'elle ne me dise pas non!!!!!!!apres je ne me plains pas trop car je retrouve un corps plus "normal" j'ai plus de souffle et moins de douleur dans le dos<br /> c'est déjà un enorme. plein de petites victoire du quotidiens qui me rassure dans mes choix<br /> <br /> bref tiens moi au courant pour tes blocage et ton resserrage<br /> bisous tout l monde<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou!!!<br /> Moi aussi je suis très contente de lire de tes nouvelles. Je n'ai pas le temps d'en donner à tout le monde donc j'essaie de poster à nouveau régulièrement, et surtout je rattrape mon retard dans<br /> la publication des commentaires (environ 1 mois). <br /> C'est super pour ta perte de poids "fulgurante", tu dois être ravie et te sentir vraiment mieux. Je suppose que c'est normal que ça stagne au bout d'un moment, il faut que le corps s'habitue...<br /> J'espère que l'endo t'accordera ce deuxième serrage, ça te donnera un coup de pouce pour continuer.<br /> Pour ton blocage, je vois très bien de quoi tu parles, la douleur dans la poitrine et l'impression qu'on va se noyer et que l'oesophage se remplit quand on essaie de boire un peu d'eau pour faire<br /> passer!<br /> Bon courage pour la suite et à bientot pour des nouvelles.<br /> Maya<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Maya, ne te tracasses pas trop pour ton boitier, je crois que l'on ne fait qu'une petite incision à la cicatrice et remise en place. Moi j'ai rendez-vous le 6 juillet pour mon premier<br /> serrage, j'espère que cala ira bien et que je n'aurai pas le même soucis que toi. Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou Maya,<br /> Ne t'inquiète pas outre mesure, tu verras le 30 ce qu'il en est. Mais par contre, il a dû te faire mal en le retournant comme ça... non ?? surtout que tu l'as entre les seins le boitier toi, y'a de<br /> l'os par là !! aï ! j'ai mal pour toi.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou la miss,<br /> Bon, je vais poster un article pour l'annoncer, mais j'avais raison de m'inquiéter, je repasse sur la table d'op le 11/07 pour retourner le boitier, sous anesthésie générale... Et pour répondre à<br /> ta question, oui ça fait mal quand il le retourne, et hier soir il a encore essayé, mais impossible de le retourner cette fois-ci.<br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />