Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie avec un anneau gastrique

Comment fonctionne l'entente préalable

5 Novembre 2010, 07:28am

Publié par Maya

assurance_maladie.gif

Hier, c'était la première fois que je remplissais une demande d'entente préalable pour la caisse d'Assurance Maladie. Je ne dois pas être la seule à n'en avoir jamais rempli donc voici quelques infos essentielles !

 

Pourquoi ce document ? Pour certains actes médicaux ou de chirurgie, la prise en charge des frais par la caisse d'Assurance Maladie ne se fait pas de façon automatique. Une demande doit être envoyée au médecin conseil de la CPAM qui l'examine et donne une réponse.

 

Comment ça fonctionne ? A partir de la date de réception de la demande, la CPAM dispose de 15 jours pour répondre. Elle adresse un courrier au patient seulement en cas de refus ou si elle a besoin de compléments donc pas de réponse dans les 15 jours signifie que c'est accepté. Comme dit le proverbe : "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!!"

 

Comment décide le médecin conseil ?  Dans le cas de la pose d'un anneau gastrique, les critères d'acceptation sont bien définis et se basent sur l'IMC et l'état de santé du patient (cf. prochain article)

 

Source : Assurance Maladie en ligne

Commenter cet article