Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec un anneau gastrique

Pesée du 20/05/2011

20 Mai 2011, 07:47am

Publié par Maya

PP47.gifEt voici ma pesée de ce vendredi : 100,7kg! Les 2kg pris la semaine d'avant sont partis, et j'ai réussi à perdre encore 300g. Quel plaisir de voir le 1 suivi de deux 0 sur la balance, et je suis impatiente de voir ma pesée de la semaine prochaine... Qui sait, peut être que j'aurai enfin un poids  2 chiffres!!!

Je trouve que la perte de poids ralentit beaucoup en ce moment, et j'ai l'impression qu'un serrage serait approprié, nous verrons ce que décidera le chirurgien au prochain rdv.

Commenter cet article
E
<br /> Bonjour Maya,<br /> Je me permet de te laisser un commentaire car je trouve ton blog super bien fait. Je n'ai pas d'anneau et je me posait pleins de questions auxquelle j'ai trouvé des reponse grace a toi.<br /> Je tient aussi a te feliciter pour ton courage et ta perte de poid! J'espere voir sur ta prochaine pesé que tu as atteind ton objectif!! ;)<br /> <br /> A bientot bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Elisa,<br /> toutes mes excuses pour le délai de réponse, je n'ai pas été très assidue sur le blog ces deniers temps. Je te remercie pour ton message et pour m'avoir lue, et je suis ravie d'avoir pu répondre<br /> à tes questions. Tu te renseignes pour te faire éventuellement poser un anneau?<br /> Comme tu l'auras peut-être vu, j'ai atteint l'objectif 2 chiffres, donc je suis ravie!<br /> Merci encore pour ton message,<br /> A bientot<br /> MAYA<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou !<br /> <br /> Je trouve ça génial que tu ne te sois pas trop découragée devant les +2 de la pesée d'il y a 10 jours. On a souvent vite envie de baisser les bras, surtout quand on n'a pas l'impression d'avoir<br /> fait "quelque chose de mal".<br /> Oui, je suis en train de travailler sur ma notion du bien et du mal en matière de "régime" ! :)<br /> <br /> De mon côté, ça a un peu stagné. Très peu. J'ai atteint les 101 et j'y suis restée une petite quinzaine de jours. Et même si je me pèse que tous les 10 jours j'arrive maintenant à sentir quand je<br /> perds. Je sais pas si ça te le fait aussi, comme si quelque chose me disait "ah non, là t'es pas en train de maigrir", ou au contraire "ah là je suis en train de perdre 100g". C'est complètement<br /> idiot je pense, mais bon ça m'évite les désillusions quand je monte sur la balance.<br /> <br /> Du coup, à ma pesée du 19 j'étais encore à 101 (soit 400g de perdus). Et puis hier, dans le bus, déclic. Là t'as perdu...<br /> <br /> Donc j'ai pas résisté, enfin pas longtemps, je me suis pesée ce matin. Et victoire : 99,1kg !! J'ai même une avance d'un mois sur mon objectif des 100 avant l'été. Par contre, j'ai pas encore eu le<br /> temps de me remettre au sport. Je suis en plein déménagement donc vraiment pas le moment de me préoccuper de tout ça hélas. Mais je me dis que l'emménagement dans mon nouvel appart' sera<br /> définitivement le signe d'une nouvelle vie. Et faut surtout pas que je relâche les efforts ! Même si je sais que mon chirurgien sera pas ravi-ravi quand je lui dirai que non, j'ai pas commencé à<br /> muscler.<br /> <br /> <br /> Pour l'anneau en lui-même, j'ai encore du mal à vraiment comprendre comment il fonctionne. Par moment j'ai super faim et je peux presque rien avaler (genre deux bouchées et paf ça bloque), et<br /> parfois j'ai pas très faim mais je peux manger beaucoup (je finis mon assiette quoi). J'ai essayé de retracer mes journées dans ces différents moments pour voir ce qui fait la différence et ce qui<br /> peut expliquer les changements... et y a rien. Ca te le fait aussi ?<br /> <br /> Et dernier point à ce long commentaire... comment tu gères la frustration ? Personnellement elle commence à se faire sentir de plus en plus : je vois des trucs trop gras, trop sucrés, trop<br /> salés,... et je suis hyper tentée. J'arrive à résister mais parfois ça tourne quasi à l'obsession et c'est pas ce qu'il y a de mieux.<br /> <br /> En tout cas je te souhaite plein de courage pour atteindre toi aussi les deux chiffres ! Quelque part, je me dis que lentement mais sûrement vaut mieux que vite fait mal fait. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Loxy,<br /> <br /> désolée de ne répondre que maintenant mais je suis débordée en ce moment. Avec un peu de retard, je te dis bravo pour le passage en dessous des 100, c'est super, et en plus, tu as<br /> atteint tes objectifs avec de l'avance, c'est encore mieux!!! Alors,  comment se passe le début de ta nouvelle vie dans ton nouveau chez toi?<br /> <br /> Pour l'anneau, moi aussi ça m'arrive de ne rien pouvoir avaler parfois et d'avoir l'impression de remplir un gouffre à d'autres moment. J'en avais parlé avec Andy, qui a été opérée il y a<br /> plusieurs années, car ça lui arrivait aussi. Son chirurgien lui a dit qu'avec le stress, on faisait légèrement bouger l'anneau qui se met en position pour que tout passe ou pour<br /> que rien ne passe...<br /> <br /> Et pour répondre à ta question sur la frustration, je ne me sens pas hyper frustrée parce que la semaine, je mange équilibré et raisonnable : légume + viande + dessert, mais<br /> régulièrement, le week-end, j'ai des repas entre amis donc je m'autorise des extras! ça explique peut etre que je perde lentement, mais ce n'est pas grave, ça me permet de sauvegarder ma<br /> santé mentale!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi et à bientot pour des nouvelles,<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou<br /> felicitation pour la perte de poid tu as rdv quand dejà? tu vas demander un nouveau serrage?<br /> pour ma part j'en suis a moins 17kg en 3mois la semaine dernière j'ai rien perdu et cette semaine moins 700g!!!! en meme temps je crois que mon corps a besoin de ralentir un peu la cadence donc<br /> pour le moment fini mes 1kg/1.5kg par semaine!!!j'ai eu mes rdv avec le chir et l'endo au debut du mois donc l'endo m'a dit que tout etait bien que je ne devais pas faire de deuxieme resserage pour<br /> le moment car je perdais bien et régulièrement et qu'il vallait mieux perdre doucement pour l'esthetique futur de mon corps "vous allez pas passer votre vie sur une table d'opération pour reparer<br /> votre corps" m'a t elle dit!!!!!le chir ben il ne veut pas de deuxieme resserage a ete surpris pour tout ces kilos perdu maintenant je ne le vois que en cas de souci ou de resserage. tout mon suivi<br /> se fait avec l'endo! voila elle veut faire un point a la fin de l'été donc rdv septembre. en tout cas pour ma part je pete le feu des coups de fatigue de temps a autres mais rien de plus je<br /> decouvre plein de recette (principalement papillote)avec peu de matiere grasse mais quel delice meme mon cheri est content lui qui veut perdre 5kg!!!!!<br /> et toi moralement physiquement comment te sens tu?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce gentil comm que je publie très en retard. Je vais répondre sur l'autre qui est plus récent. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou!!un petit mot pour te féliciter pour ton blog qui est excellent et trés complet ainsi que pour ton parcours!!il y a bcp de choses qui m ont interessés comme le sport...j 'ai perso l anneau<br /> depuis le 18/02/2010 je pesais 118kg et aujourd hui 90kg tout rond!!je stagne un peu mais bon ..en tout cas bravo j ai adoré ton blog!!bonne continuation et courage...big bisous....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Je te remercie pour ce message et pour avoir lu mon blog, et je suis ravie qu'il t'ait intéressé. Franchement, je te félicite pour cette belle perte de poids et je te souhaite bon<br /> courage pour la suite de ton parcours. Quel est ton objectif final ? Je suis certaine que ça va repartir à la baisse. Allez, courage, et surtout n'hésite pas à venir donner des nouvelles<br /> régulièrement. Bisous. Maya<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo Maya, je suis certaine que la semaine prochaine tu seras à deux chiffres moi aussi je suis dans une phase lente pour le moment, cette semaine 400 grs, je revois la nutritionniste le 30, aie,<br /> aie, elle va surement me gronder. Mais depuis plusieurs semaines j'ai des invitations au resto tous les WE et encore demain. On verra bien. Très bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> Bravo pour tes 400 gr perdus. Je pense que c'est normal d'avoir des phases plus lentes, et surtout, c'est important de conserver une vie sociale et d'accepter les invitations! Profites de ce<br /> que tu manges quand tu es au resto, fais attention le reste du temps, et surtout ne culpabilise pas!!! Bon courage pour ton rdv avec la nutritionniste et gros bisous. Maya<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour maya,félicitation pour ta perte de poids,moi peser vendredi 96 kilos j'espère que la semaine prochaine je serais à 95 kilos mais je sais pas je trouve quand ce moment je remange beaucoup<br /> pfff,j'suis un peu degouter faut que mon chirurgien veut bien me resserrer mon anneau.mais c'est pas gagner !!! aller je t'encourage aux 2 chiffres,moi tout comme toi,j'avais l'impression que les<br /> deux chiffres j'avais du mal à y accéder !!! et quel plaisir de voire 2 chiffres maintenant,bon week-end bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Re salut ma belle,<br /> Merci et bravo à toi aussi. Positivons, ça descend lentement, mais ça descend! De toute façon, si le corps se calme un peu, c'est qu'il en a besoin... Et si ta perte de poids<br /> ralentit, le chirurgien va forcément accepter de te resserer. Essaie de boire beaucoup dans la journée, ça compensera le fait que tu aies plus faim. Gros bisous et bon courage. Maya<br /> <br /> <br /> <br />