Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec un anneau gastrique

Très mal à la machoire...

13 Février 2011, 13:49pm

Publié par Maya

machoireJ'ai un gros souci : au réveil, j'ai de violentes douleurs dans l'articulation de la mâchoire du côté droit, et j'ai du mal à ouvrir la bouche. Le premier jour, je me suis dit que j'avais du dormir dans une mauvaise position, mais ça fait dix jours que ça dure... Dans la journée, ça se calme peu à peu et le soir, je ne sens presque plus rien.

 

Je suis allée chez l'ostéopathe jeudi, et apparemment, le cartilage dans l'articulation de la machoire était bloqué. Il pense que c'est à cause de l'anneau, maintenant que je dois mastiquer tous les aliments avant de les avaler. Et si je n'ai mal que d'un côté, c'est parce qu'on a toujours un côté préféré pour mâcher! (on en apprend tous les jours!!!)

 

Depuis jeudi, je me lève toujours avec la douleur, mais elle est moins forte. J'essaie aussi de changer de côté quand je mâche. Je retourne chez l'ostéopathe demain soir pour une nouvelle séance, en espérant que ça fera complètement effet...

Commenter cet article
L
<br /> J'ai terminé mon parcours mardi, j'attends la non-réponse de la sécu pour mon entente préalable... donc si tout va bien je serai opérée autour du 20 mars.<br /> Je croise les doigts... le printemps c'est une jolie date pour commencer je trouve ;)<br /> <br /> Je pars exactement du même point que toi, avec le même objectif à l'arrivée... en attendant l'opération j'essaie de faire attention au quotidien et je profite de mes soirées entre amis pour "me<br /> lâcher". C'est ce qui risque de me manquer le plus ! Mais j'ai quand même hâte !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allez on croise les doigts en espérant que ta boite aux lettres restera vide! Tu as raison de te faire plaisir avant l'opération, mais sans trop abuser comme tu dis! Disons qu'après, les soirées<br /> entre amis sont un peu différentes, mais si tu as des amis compréhensifs, ça se passe bien et on profite quand même! Bon courage pour l'attente et donne nous des nouvelles. Biz. Maya<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour, je te suis depuis quelques temps et je me décide enfin à écrire un petit quelque chose. (je suis actuellement en phase pré-op pour l'anneau, si tout va bien, on me le pose dans un<br /> mois).<br /> <br /> Pour ton problème de mastication, j'avais eu le souci après mon opération des dents de sagesse et mon dentiste m'avait donné un petit truc de "rééducation" : place ton pouce sur les dents du haut<br /> et ton index sur les dents du bas... et écarte les doucement. Tu le fais de temps en temps de chaque côté et petit à petit les douleurs s'en vont et la mastication est plus facile.<br /> <br /> Je pense que ton ostéo te donnera ses propres trucs, mais en attendant ça peut calmer les douleurs petit à petit :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Loxy,<br /> merci pour ton commentaire, et merci d'être une lectrice assidue. Grâce à toi et à tous les autres, je bats mon record de fréquentation en ce moment !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour ton parcours medical, en espérant que tu pourras être opérée rapidement. Comme je le dis à chaque personne qui poste un commentaire, j'espère que tu viendras nous<br /> donner des nouvelles par la suite. As-tu beaucoup de poids à perdre ?<br /> <br /> <br /> Merci pour le truc de rééducation, je vais essayer, parce que le matin, j'ai du mal à ouvrir la bouche pour manger et pour me brosser les dents!<br /> <br /> <br /> A bientot sur le blog. Biz. Maya<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi aussi depuis mercredi, c horrible de mastiquer autant ça me saoule mais qu'es ce que ça marche du tonnerre 5 Kg en 3 jours ! mais epuiser !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allez, on mâche!!!! Et surtout on n'oublie pas d'alterner : droite... gauche... droite... gauche...!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma pauvre, qu'est-ce qu'il est source de tracas ce bidule.<br /> Je commence seulement depuis le 28 janvier à souffir un peu moins de diarhées, je n'arrivais presque plus à m'asseoir tellement j'étais irritiée. Je me sens toujours toute faible et ne fais presque<br /> rien à la maison. Bon courage, j'espère que demain tu seras mieux et bonne fin de WE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment ça va? Tu reprends un peu des forces?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je viens d'apprendre quelques choses,je savais pas que ca pouvait faire ca,et bein bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, j'ai hate d'être à ce soir pour le rdv chez l'ostéo...<br /> <br /> <br /> <br />