Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec un anneau gastrique

La peau après une perte de poids

26 Février 2011, 23:54pm

Publié par Maya

Dans cet article, j'ai choisi de vous parler de la peau parce qu'en ce moment, c'est une de mes grandes préoccupations... Je me demande dans quel état va être ma peau une fois que j'aurai perdu du poids. En gros, j'ai un peu peur de me retrouver comme ça :

sharpei1.jpg

 

Pour vous en dire un peu plus sur notre peau, elle contient des cellules appelées fibroblastes, qui fabriquent des fibres de collagène et d'élastine. Ces fibres donnent à la peau son élasticité, sa souplesse et surtout sa fermeté. En prenant beaucoup de poids rapidement, les fibres finissent par se déchirer, ce qui donne en surface des vergetures. La peau perd alors sa capacité à être élastique, ce qui explique qu'en perdant du poids, elle ne se rétracte pas et a plutôt tendance à pendre et à être molle.

 

Je veux éviter au maximum cette peau qui pendouille, donc j'ai fait quelques recherches, et je vous propose un programme spécial "je bichonne ma peau"!

Commenter cet article
M
<br /> J'espère que tu vas nous faire partager tes astuces, car toi tu es encore jeune, mais moi à 58 ans, c'est ce que je redoute aussi surtout que je n'ai jamais été sportive. Donc tous tes conseils<br /> seront les bienvenus. Gros bisous Maya et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sur que je les fais partager Maryse, je ne vais pas garder les bons tuyaux juste pour moi! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />