Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec un anneau gastrique

Voici les cicatrices !

27 Janvier 2011, 18:04pm

Publié par Maya

mes cicatrices 

Voici une petite photo de mes cicatrices à 13 jours après l'opération. Comme je le disais, elles sont rouges et il y a des croûtes par endroits mais dans l'ensemble, ça va. On voit bien les traces rouges  d'allergie aux pansements...!


Mon boîtier se trouve juste en dessous des seins, à l'endroit de la grande cicatrice. Je ne sais pas pourquoi mon chirurgien l'a placé là car dans la plupart des témoignages que j'ai lus, le boitier est sur le côté gauche du ventre... Il doit y avoir une raison, je lui poserai la question au prochain rdv.

Commenter cet article
D
bj je cherche creme au pommade conter une cicatrice suit a une opration.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Le mieux est de demander à la pharmacie selon l'age de la cicatrice, ainsi que sa taille et sa position sur le corps.<br /> Maya
L
<br /> coucou,<br /> si tu as le boitier au milieu des seins tu n'as pas de radio mais ils font des radio de controle quand meme de temps en temps mais maintenant comme je disais ça fait au moins 2 ans qu'il mettent<br /> plus que le "velocity" il a la taille du piece de 2€ par contre le peux ce tourner pendant 6 mois càd y a un coté plein et un coté avec la valve pour planter l'aiguille et le boitier est en<br /> mouvement pendant 6 mois environ ! mais il le remettent en place à la main à la radio ! rien de grave !<br /> Mais moi par exemple j'ai mis 2 semaines apres l'operation pour le sentir, quand j'ai perdu du poids et le hematomes partient surtout !!!<br /> Et là je le touche de temps en temps, et j'ai remarqué qu'il etait vachement sous mes cote gauche, parce que pendant une semaine j'ai mis un pantalon serré et haut alors je crois que la position de<br /> la ceinture du pantalon la fait remonter !!! mais tant que je le sens je m'inquiete pas !! LOL<br /> au fait c'est sur je viens à Toulouse la 1ere ou 2 eme semaines d'aout tu seras la ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou miss, merci pour les infos. De toute façon, il me tarde le rdv avec le chirurgien pour lui poser la question pour le boitier. C'est étrange que ton boitier puisse bouger comme ça,<br /> mais si tu n'as pas mal, c'est l'essentiel! Et comme tu dis, c'est rassurant de le sentir!<br /> Pour août, pas possible de te dire formellement si je serai là ou pas, je ne sais pas où va me conduire ma recherche d'emploi, mais si je suis là, c'est avec grand plaisir que je te ferai<br /> découvrir la ville!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui pour les boitiers l'ancienne méthode un boitier carré comme un peacemacker c'est entre les 2 seins mais pour le replire pas besoin de radio alors que depuis 2ans maintenant la nouvelle methode<br /> c'est un boitier rond environ a gauche qu'on remplis sous radio ! Et donc c'est pour ça la nouvelle methode pas le droit à part en urgence de le remplir ou le vider, de passer plus d'1 fois toute<br /> les deux mois sous radio-video trop dangereux pour la santé à long terme !!!<br /> ché pas si vous m'avez compris ?<br /> <br /> ça y est j'ai rdv le 9 à 10h !!!! Victoire ! LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Elsa,<br /> contente de voir que tu as enfin pris ton rdv pour le serrage (c'est pas trop tôt)!!! Merci pour ces infos sur le boîtier, ça ne m'a pas paru confus. Mais je me demande si je n'ai pas un<br /> boitier nouvelle génération placé entre les seins, parce que le chirurgien m'a donné rdv à la radio pour le serrage??!?!! J'y comprends plus rien!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> o faite mayay petit truc tu t'es trompé dans la date d'opération tu as mis 24/01/2010 alors il faut que tu rajoute 1 an de + lol mais c pas grave c kun detaille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Corrigé!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ok effectivement tu as plus de point que moi vu que moi j'en ai 7 et je trouve que ça va tes cicatrices<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, au final, c'est pas infecté, rien n'a lâché donc quand ça ne sera plus rouge, ça devrait être bien. Et toi, comment va ton point qui a lâché?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est drole comment d'un chirurgien à l'autre cela change, moi j'en ai deux de 1cm plus celle dans le nombril (qu'on ne voit pas du tout) et celle du boitier qui fait 3cm.<br /> je te rassure après 7 ans en tout cas, il faut vraiment se pancher sur mon ventre pour voir qqch.<br /> et puis avec un peu de bronzage par ci par la ça masque un peu plus :-))<br /> et vive les maillots deux pieces lol<br /> bises<br /> <br /> ps: et pour le boitier, ça m'interesse aussi de savoir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je me rends compte que personne n'a les mêmes cicatrices, ça doit dépendre du chirurgien et de la morphologie de chaque patient... Je suis contente si tu me dis que ça ne se voit plus après<br /> quelques années!!! De toute façon, j'osais porter un maillot 2 pièces et montrer mon (gros) ventre à 115kg, alors ce ne sont pas quelques petites cicatrices qui vont m'arrêter!!!<br /> Promis, quand je sais pour le boîtier, je poste un article. Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elles sont belles, elles vont moins se voir bientôt! par contre je ne comprend pas non plus le boitier sous la poitrine? je veux bien savoir pourquoi, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou! Comment vas-tu depuis la dernière fois? ça marche pour toi? Oui, j'espère que d'ici quelques semaines, elles seront moins rouges... Promis, quand je sais pour le boitier, je te donne<br /> l'explication.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ca me rassure que tu le sens parce que je le sens aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je sens bien la forme et le petit tube qui part du boitier. ça fait très Robocop!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai oublier de t'écrire quelques choses j'ai eu un livre sur toute l'opération avant et après que le chirurgien m'a donner avant l'opération,,il ca me dit que le boitier peut-etre à gauche ou bien<br /> en haut du ventre.ca doit dependre des chirurgiens.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah bon, ça me rassure que ce soit écrit dans ton livret, ça prouve que ça se fait. C'est clair, ça doit dépendre des habitudes des chirurgiens, comme pour le régime après l'opération...<br />  J'allais finir par croire que mon chirurgien s'était trompé, lol!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je les trouve belle tes cicatrices les miennes sont moin grande quand meme,moi,le boitier il se situe niveau à gauche je le sens quand je passe ma main,tu le sens,toi?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! Oui, je trouve qu'elles sont grandes, mais tant pis, elles disparaitront avec le temps. Mon boîtier est juste sous la peau donc je le sens très bien. Il ne me semble pas être très<br /> gros...<br /> <br /> <br /> <br />