Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec un anneau gastrique

Rdv n°8 - l'anesthésiste pour la fibroscopie gastrique

2 Décembre 2010, 08:55am

Publié par Maya

perf anesthésieHier c'était le rdv chez l'anesthésiste. Comme les consultations anesthésiques sont valables pendant un mois seulement et que je doute fort d'être opérée avant le 1er janvier 2011, nous n'avons parlé que de la fibroscopie gastrique, et il faudra que j'y retourne avant l'opération.

 

L'anesthésiste m'a posé plein de questions afin de remplir une fiche que j'aurais pu remplir moi-même : poids, type d'intervention, traitement médicaux, autres anesthésies dans ma vie, allergies connues. La fibroscopie aura lieu sous anesthésie générale, ce qui me convient tout à fait ! Je serai endormie par perfusion et avec le masque à oxygène.

 

Par rapport aux conséquences de l'anesthésie, il y a des effets secondaires pendant 48h environ : fatigue excessive, somnolence, esprit brouillé. Pendant ce délai, il est recommandé de ne pas conduire et de ne pas prendre de décisions importantes... comme se marier, d'après l'anesthésiste ! Ce n'était pas prévu de toute façon!!!

 

L'anesthésiste m'a remis une fiche éditée par la SFAR, Société Française d'Anesthésie et de Réanimation, qui s'intitule Recommandations concernant l'anesthésie ambulatoire (vous pouvez la trouver en suivant le lien, c'est l'annexe 2 du texte).

 

J'ai aussi signé une fiche de consentement qui dit que "J'estime avoir été suffisamment informée des avantages et des risques de l'anesthésie. J'ai pu poser toutes les questions que j'ai jugées utiles et j'ai bien compris les réponses qui m'ont été fournies. J'accepte les modifications de méthodes qui pourraient s'avérer nécessaires pendant l'intervention."

Commenter cet article