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Ma vie avec un anneau gastrique

Mon programme sportif

1 Avril 2011, 15:49pm

Publié par Maya

Tout vient à point à qui sait attendre... voici le programme sportif que je vous avais promis!!

Pour vous expliquer un peu, je ne suis pas une grande adepte des salles des sport et des cours de fitness en communauté, je préfère souffrir seule! Du coup, je me suis dit qu'il valait mieux démarrer un petit programme sportif sympa qui me motivait à la maison, plûtot que de m'inscrire dans une salle de sport et d'y aller en trainant les pieds.

 

A partir de plusieurs sites, je me suis fabriqué un programme pour les abdos, fessiers, cuisses et bras, avec en bonus quelques exercices pour le double menton!!! Les exercices sont simples et nécessitents peu de matériel : 1 tapis de sol, un bâton et une chaise. En faisant chaque mouvement 20 fois, le prodonc ça fait 20 à 25 minute  et cela dure environ 20 minutes.

 

Voici le lien du programme détaillé, qui fait 12 pages et explique chaque mouvement en détail. Pour le récupérer, une fois la page ouverte, cliquer sur fichier puis télécharger l'original. J'ai également créé une version résumée (3 pages) qui contient juste les images des mouvements, c'est mon petit mémo pendant que je fais mes séances de sport.

stepper-twister.jpgJ'essaie d'en faire 3 par semaine, et je complète avec 2 séances de stepper de 20 minutes (j'ai un stepper rotatif comme celui de la photo). Bon courage à toutes et tous pour le sport!

 

Sources :

http://www.easygym.com/intro/exercices.htm

http://www.regimesmaigrir.com

http://www.zoneregime.com

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louve 03/04/2011 12:54


je fais du vélo d'appart,depuis hier,mais ouahhh c'est dure de reprendre,au bout de 3mn j'avais l'impression que j'étais dessus depuis 1h lol,je suis en manque de sport !!!


Maya 08/04/2011 17:05



Bravo, bravo, c'est bien de faire du sport, je te félicite! Moi je continue mes abdos et mon stepper!



Loxy 02/04/2011 13:48


Sympa ton petit programme, mais il lui manque deux petites choses selon moi (dans le temps j'étais une grande sportive... d'ailleurs il a suffit que j'arrête le sport pour prendre 15kg : CQFD)
:
1/ le cardio-training : ce qui te fait te dépenser en gros... de la marche, monter d'escaliers,... c'est plus économique qu'une salle de sport et on économise en plus sur l'essence ou la carte de
transport (à rajouter dans la kilobox :) )
2/ LES ETIREMENTS !!! Se muscler c'est bien, mais point trop n'en faut sauf si tu rêves d'avoir les muscles saillants (ce que je trouve assez moche personnellement). Donc il faut toujours étirer
tes muscles après l'effort pour qu'il ne soit pas gros, mais longs... qui dit longs muscles, dit corps affiné ET ferme. Et surtout, c'est un vrai moment de bien-être ! Donc je rajouterai une petite
heure de yoga une ou deux fois par semaine. On trouve des DVD assez bien faits (vu que tu préfères faire tout ça toute seule).

Sinon je reviens juste de la pesée : 110,4kg... soit 6 kilos de perdus tout pile depuis l'opération. Je suis super contente, mais pas vraiment surprise. Je m'explique : j'avais pris 3 kg ces
derniers temps (hum hum) or les kilos rapidement pris sont perdus tout aussi rapidement (c'est bon à savoir) à la différence des kilos qui ont eu le temps de s'installer (en général c'est là qu'on
a des paliers ou besoin d'un coup de pouce).
Donc sur mes 6kg de perdus, y en a 3 pour lesquels c'est un peu "de la triche" même si je suis contente qu'ils soient partis. Mais là où je suis surtout contente c'est que j'avais un mal fou à
perdre un gramme ces derniers temps, et pour le coup l'anneau me fait re-décoller ! Dès que je n'aurais plus mes douleurs dans la poitrine je pourrais me remettre au sport pour accélérer un peu mon
métabolisme ce qui va me faire du bien.

Bref, pour l'instant tout va bien. J'ai eu ma réunion avec le Docteur House aujourd'hui, il était persuadé que je faisais partie des "anciennes" (= les opérées de longue date) ça fait plaisir. ;)
Je sais que je ne fais pas mon poids mais de là à penser que je suis opérée depuis plus de 6 mois il faut pas exagérer !

Bon courage pour ton sport en tout cas !


Maya 08/04/2011 17:39



Coucou Loxy,

merci pour les compléments concernant le sport, je vais les publier dans un prochain article pour que tout le monde en profite, parce que je ne sais pas si les gens lisent les commentaires
et c'est quand même important... J'ai pas envie d'avoir des gros muscles, lol!

Bravo pour ta pesée, et c'est très bien que Dr H soit content de toi! Ok, il doit pas être très physionomiste, mais c'est un avantage pour toi de ne pas faire ton
poids. Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles des kilos bien installés et difficiles à déloger, je crois que je suis en plein dedans en ce moment... ça
avance à tout petits pas...


Bisous, à bientot.



louve 01/04/2011 19:32


merci pour tout ses renseignements maya


Maya 02/04/2011 08:39



Eheh !! Maintenant, ya plus qu'à s'y mettre et à transpirer, lol! Bisous